Samsung SmartThings n'a toujours pas gagné ma confiance dans la maison intelligente

La société de maison intelligente de Samsung , SmartThings , a beaucoup changé depuis sa première introduction au monde via Kickstarter en 2012. La plate-forme, qui se composait autrefois uniquement d'un concentrateur connecté à un routeur, de capteurs de marque, de partenaires d'appareils tiers et d'une application , s'est depuis étendu à certains réfrigérateurs , téléviseurs et autres appareils Samsung grâce au Samsung Cloud lancé l'année dernière.

Tout à coup, SmartThings ressemble à la plate-forme de maison intelligente la plus complète, du moins en un coup d'œil. Google et Amazon augmentent rapidement le nombre d'appareils propriétaires qui fonctionnent avec leurs services Alexa et Google Assistant , mais aucun n'a encore son propre téléviseur ou réfrigérateur, en dehors des produits d'autres fabricants. Samsung SmartThings a ces deux choses, ainsi que Bixby , son propre assistant vocal.

Cela fait un moment que nous n'avons pas examiné de près SmartThings, j'ai donc décidé de passer du temps avec – sur mon téléphone, et dans le réfrigérateur et la télévision Samsung installés dans le CNET Smart Home. Qu'est-ce que ça fait d'avoir une maison entièrement exploitée par SmartThings (et Samsung) en 2019, demandez-vous ? Alerte spoiler : pas génial. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

Mais d'abord, un peu d'histoire

Avant que Samsung n'achète SmartThings en 2014 , ce n'était qu'une des nombreuses idées lancées lors d'une campagne de financement participatif. Plus d'un million de dollars de promesses de dons plus tard, et SmartThings a lancé avec succès son hub de première génération soutenu par sa nouvelle société mère, Samsung.

Mais il y avait quelques problèmes. L'application ‘universelle’, conçue pour rassembler tous les appareils, n'a pas été proche d'atteindre le résultat souhaité.

Des concurrents Hub comme Wink et le désormais disparu Revolv ont également émergé, avec des résultats similaires.

Il y avait aussi une réticence générale chez de nombreux consommateurs parce que les hubs sont, eh bien, ennuyeux . Entrer dans les détails sur les mérites des hubs multiprotocoles – les hubs AKA qui parlent ZigBee, Z-Wave et d'autres langues – fera briller les yeux de n'importe qui. (Je le sais parce que les miens commencent à se glacer en ce moment.)

Ensuite, Amazon a annoncé son premier haut-parleur Echo et les hubs sont instantanément devenus le prédécesseur beaucoup moins populaire de la commande vocale. Certains d'entre nous à CNET se demandent si les hubs devraient encore exister .

SmartThings a appuyé. Il y a toujours un hub SmartThings (maintenant de troisième génération) et une application mise à jour. Et SmartThings a toujours une plate-forme ouverte avec des tonnes de partenaires tiers compatibles d' Ecobee à Arlo , August et autres.

Il vend également encore plus d'appareils de marque SmartThings . Quelques exemples clés incluent le WiFi SmartThings à 120 $ (environ 90 £, 170 AU $), un routeur SmartThings avec un hub SmartThings intégré et le hub SmartThings de troisième génération à 70 $ (celui-ci n'est pas un routeur – juste un hub) .

Vous pouvez également accéder à l'application SmartThings et à vos appareils SmartThings à partir des réfrigérateurs Family Hub de Samsung et de certains téléviseurs intelligents Samsung . Bixby, l'assistant vocal de Samsung, fait également partie du mélange, car il est intégré aux réfrigérateurs Family Hub et à certains téléviseurs Samsung.

Un haut-parleur intelligent Samsung appelé Galaxy Home ‘arrive bientôt’ également, qui mettra Bixby dans un haut-parleur intelligent autonome comme ceux avec Alexa, l'assistant Google ou Siri, ce dernier via le HomePod . Le Galaxy Home est également censé avoir son propre hub SmartThings.

Nous nous retrouvons, SmartThings

C'était presque comme si le temps ne s'était pas écoulé, et je ne dis pas ça dans le bon sens. SmartThings m'a posé beaucoup de problèmes en 2015 lorsque j'ai testé le hub de deuxième génération, ainsi que des tonnes de capteurs SmartThings et d'appareils tiers.

Mais sachant à quel point SmartThings a grandi au fil des ans, il était juste de voir s'il avait également mûri pour devenir la plate-forme que j'ai toujours voulu qu'elle soit. Malheureusement, SmartThings était plus capricieux que jamais, juste à plus grande échelle.

Au CNET Smart Home où nous testons plusieurs de nos gadgets pour la maison connectée , il y a un réfrigérateur Family Hub , un téléviseur Samsung Q6 Series et un hub SmartThings de deuxième génération. Remarque : Le hub SmartThings de deuxième génération à 90 $ est toujours vendu aujourd'hui et coûte plus cher que le hub SmartThings de troisième génération à 70 $. Le modèle de deuxième génération que nous avons utilisé a une conception plus grande et offre une batterie de secours. Le modèle de troisième génération a abandonné la batterie de secours, mais a ajouté la possibilité de se connecter via Wi-Fi plutôt qu'Ethernet. Les deux traduisent les radios Zigbee et Z-Wave.

Il existe également une variété d'appareils installés sur CNET Smart Home qui sont compatibles avec la plate-forme SmartThings et déjà couplés à celle-ci sur l'application.

Passons aux spécificités du test de SmartThings sur l'application, le réfrigérateur et le téléviseur.

L'application

J'ai ajouté quelques nouveaux appareils à la version iOS de l'application SmartThings sur mon iPhone 8 Plus .

C'est en quelque sorte simple, mais cela n'a pas entièrement fonctionné.

Il y a deux façons de le faire – demandez à l'application de ‘détecter automatiquement’ tous les nouveaux appareils dans la zone ou ajoutez-les manuellement. J'ai configuré une barre lumineuse Philips Hue Play et une caméra de sécurité Arlo Pro 2 , mais l'application ne les a jamais identifiées avec succès comme de nouveaux appareils. Au lieu de cela, j'ai opté pour la route manuelle (puisque la détection automatique ne fonctionnait pas) et cela a bien mieux fonctionné.

J'ai pu contrôler ma barre lumineuse Philips Hue Play dans l'application, sans problème, et voir le flux en direct de ma caméra Arlo Pro 2.

Cela dit, l'application – même avec la dernière version de l'application – s'est écrasée inexplicablement au moins quatre à six fois pendant mes tests. Il faut encore beaucoup de clics et différents écrans pour atteindre les paramètres souhaités et il est plus facile de visualiser le flux en direct Arlo Pro 2 dans l'application Arlo que sur l'application SmartThings.

Le réfrigérateur

La connexion SmartThings sur le réfrigérateur Family Hub a été bien moins performante que l'application. Le réfrigérateur lui-même est un produit solide avec des tonnes d'applications et de fonctionnalités intelligentes.

Demandez à Bixby de vous montrer l'intérieur du réfrigérateur et il affiche une vue en temps réel de ce qui s'y trouve via des caméras intégrées. Utilisez-le pour économiser de l'énergie plutôt que d'ouvrir le réfrigérateur pour voir quels ingrédients vous avez déjà sous la main pour le dîner et ce qu'il vous reste à acheter.

Il y a aussi un calendrier, des intégrations facultatives avec des services de musique comme Spotify et iHeartRadio et même un partenariat Ring pour que vous puissiez voir le flux vidéo en direct de votre sonnette directement sur votre réfrigérateur.

SmartThings était une autre histoire. J'ai connecté exactement le même compte SmartThings sur mon application au réfrigérateur. Au lieu d'obtenir une liste de tous les appareils connectés comme la Play Light Bar et la caméra Pro 2, j'ai… des grillons. Il n'a pas répertorié un seul appareil.

L'écran LCD géant intégré du réfrigérateur indiquait à la place : ‘Après avoir connecté des appareils dans l'application SmartThings sur votre téléphone, vous pourrez les surveiller et les contrôler sur votre Family Hub.’ Hum.

J'ai vérifié trois fois le logiciel sur le téléphone et sur le réfrigérateur pour m'assurer que tout était à jour, connecté et déconnecté et j'ai continué à recevoir ce message. Sans surprise, lorsque j'ai demandé à Bixby sur le Family Hub d'ouvrir la ‘caméra arrière’ – c'est le nom de ma caméra de sécurité Arlo Pro 2 – cela n'a pas pu.

La télé

Heureusement, le téléviseur de la série Q6 fonctionnait mieux que le réfrigérateur. Connectez-vous via l'application SmartThings sur l'écran d'accueil du téléviseur et utilisez la télécommande du téléviseur Samsung pour faire défiler et contrôler vos appareils SmartThings. J'ai pu allumer ma barre lumineuse Philips Hue et voir ma caméra Arlo Pro 2.

C'était agréable de voir le flux Pro 2 sur un écran plus grand, mais chaque fois que je voulais ajuster un paramètre ou vraiment faire quelque chose au-delà des commandes les plus élémentaires de l'appareil, j'ai instinctivement atteint mon téléphone. L'application téléphonique a ses propres problèmes, comme je l'ai mentionné ci-dessus, mais c'est toujours plus simple que d'essayer d'utiliser une télécommande de télévision pour saisir minutieusement les mots de passe un caractère à la fois et effectuer des automatisations avancées.

Malheureusement, mes appareils SmartThings ne s'affichaient pas toujours lorsque j'ouvrais l'application TV. Je me déconnectais et me reconnectais et ils apparaissaient généralement, mais une ou deux fois, je devais me déconnecter deux fois avant qu'ils ne se chargent.

La fonctionnalité de télévision la plus soignée m'a permis de refléter ce que je regardais sur le réfrigérateur. Ouvrez simplement YouTube ou Netflix sur un téléviseur Samsung (compatible) et utilisez la fonction de mise en miroir sur l'écran du réfrigérateur pour regarder la même chose. Cela a plutôt bien fonctionné, mais la connexion entre le téléviseur et le réfrigérateur a parfois été interrompue sans raison apparente. Le Q6 se déconnecterait du réfrigérateur et je devrais recommencer le processus de connexion. Ville intelligente

Dernières pensées

Bien que SmartThings ait clairement grandi, je ne le recommanderais toujours pas comme configuration pour toute la maison aujourd'hui. J'ai rencontré des problèmes similaires en 2015 lorsque j'ai testé le système mis à jour en 2019. Les plantages de l'application, par exemple, ne devraient plus se produire.

Il y avait beaucoup d'autres pépins qui m'ont aussi fait réfléchir.

Il y a aussi une question de valeur. Si vous voulez des SmartThings dans votre maison aujourd'hui de manière majeure, vous devrez débourser des milliers de dollars pour un réfrigérateur et un téléviseur Samsung – et cela n'inclut pas les autres investissements dans des appareils tiers comme les lumières et les caméras.

De même, même si l'intégration du réfrigérateur avait mieux fonctionné, je n'aurais jamais pensé à me diriger vers le réfrigérateur pour allumer une lumière ou régler mes paramètres SmartThings.

L'idée du réfrigérateur en tant que ‘centre de la maison’ est logique à bien des égards – j'ai particulièrement apprécié la fonction de mise en miroir du téléviseur, mais je ne veux pas (ou n'ai pas besoin) que mon réfrigérateur soit un point d'accès avec tous mes appareils intelligents. appareils domestiques. J'aime l'idée de pouvoir visualiser un flux de caméra de sécurité sur le réfrigérateur, mais, encore une fois, cette intégration spécifique de SmartThings n'a pas fonctionné pour moi.

Ce sentiment n'est pas spécifique à Samsung, SmartThings ou Bixby. Je ne voudrais pas non plus d'un écran de réfrigérateur LCD compatible avec Alexa, Google Assistant ou Siri. Voice sans écrans est le moyen le plus simple pour toute une famille d'interagir avec des appareils domestiques intelligents – pas de téléphone, pas de réfrigérateur, pas de télévision nécessaire.

Il sera intéressant de voir si et comment le Galaxy Home change les choses pour Samsung et SmartThings. Samsung est loin derrière la courbe des assistants vocaux, ce qui nuit sérieusement à son attrait aujourd'hui. Mais une fois que le haut-parleur intelligent arrive dans les magasins, je dois demander : quel est l'intérêt du hub SmartThings ? Le Galaxy Home a-t-il même besoin d'un hub SmartThings ?

Je ne pense pas. Alexa, Google Assistant et Siri se sont bien débrouillés sans hubs de plate-forme dédiés. Bien sûr, Amazon Echo Plus , le haut-parleur intelligent HomePod d'Apple et l' Apple TV exécutent certaines fonctions de type hub, mais Amazon vend de nombreux haut-parleurs intelligents non hub.

Tout cela témoigne du rôle diminué des hubs dans les maisons – je ressens la même chose à propos de Wink. L'exécution maladroite de SmartThings par Samsung n'a pas non plus aidé les choses.

Je garde également un œil sur Family Hub 4.0 . Prévu pour être lancé en avril, Family Hub 4.0 inclura Bixby Vision et des mises à jour des capacités de traitement de la voix de Bixby. Bixby Vision est censé détecter automatiquement et étiqueter certains aliments pour que vous n'ayez pas à le faire. Les mises à jour de l'assistant vocal devraient faciliter l'utilisation du langage naturel lors de demandes telles que ‘montre-moi des recettes avec du thon’.

Cela semble certainement améliorer Bixby, mais cela ne signifiera pas grand-chose si je ne parviens pas à connecter mes appareils SmartThings au réfrigérateur. Nous verrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Avengers : Endgame a un problème de physique

ven Mai 19 , 2023
Lorsque vous regardez Avengers : Fin de partie, vous pouvez vous asseoir et profiter de la balade pendant que nos héros tentent de sauver l'univers. Mais si vous faites partie de ces personnes qui espèrent que les points clés de l'intrigue du film Marvel reposent sur une base scientifique solide, nous […]
La physique d'Avengers : Endgame. Un physicien quantique sépare le fait de… | de Tom Wong | Moyen

Tu Peux Aimer