Les appels automatisés ont fait exploser votre téléphone en 2018

Si vous avez reçu un appel d'un numéro que vous n'avez pas reconnu l'année dernière (il y a de fortes chances que vous en ayez eu quelques-uns), il s'agissait probablement de l'un des 26,3 milliards d'appels automatisés effectués aux États-Unis en 2018, selon un rapport de Hiya.

Cela revient à une moyenne de 10 appels mensuels par personne.

Hiya, un service d'identification de l'appelant, a publié mardi un rapport intitulé Robocall Radar qui a révélé que les appels automatisés avaient augmenté de 46 % entre 2017 et 2018.

Cette augmentation s'est produite malgré les efforts de la Federal Communication Commission et des opérateurs pour limiter les appels. En novembre, la FCC a prévu de créer une base de données que les entreprises pourraient utiliser pour vérifier que les numéros qu'on leur a donnés pour appeler n'ont pas été réaffectés à de nouvelles personnes. Toujours en novembre, T-Mobile a déclaré avoir bloqué 1 milliard d'appels frauduleux au cours des 18 mois précédents. Verizon a également déclaré en janvier qu'il fournirait gratuitement à tous ses clients des outils de blocage des spams .

Épidémie d'appels automatisés : pourquoi votre téléphone portable est en état de siège et ce que vous pouvez y faire

Les appels automatisés non sollicités sont la première source de plaintes des consommateurs auprès de la Federal Communications Commission et de la Federal Trade Commission. Ce problème incessant ne fait qu'empirer en raison d'un but lucratif lucratif pour les escrocs’, indique le rapport.

Hiya a également identifié les villes les plus ciblées. Dallas est arrivé au premier rang, suivi des villes texanes de Fort Worth, San Antonio, Austin et Houston.

Alors pourquoi le Texas est-il si durement touché ? Les escrocs s'en prennent aux populations les plus vulnérables, a déclaré Jonathan Nelson, directeur de la gestion des produits chez Hiya, dans un communiqué. Par exemple, les États frontaliers américains et les points d'entrée reçoivent de nombreuses escroqueries du fisc contre des personnes qui ont peut-être payé des impôts pour la première fois… ou qui n'ont pas du tout payé leurs impôts. Les retraités sont également dans le collimateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La NASA est prête à lancer un satellite qui tire des lasers sur la Terre

jeu Juil 13 , 2023
Les lasers spatiaux ne sont pas seulement le domaine des super-vilains maléfiques – ils peuvent également aider les scientifiques à cartographier la Terre.   Samedi, la NASA lancera en orbite le Ice, Cloud and land Elevation Satellite-2 (ICESat-2), qui transporte un laser spatial géant connu sous le nom de Advanced […]
Artemis II mission will use laser communication

Tu Peux Aimer