Ajit Pai a appelé les hauts dirigeants de l' industrie technologique à mettre fin aux appels téléphoniques frauduleux.
Le président de la Federal Communication Commission a envoyé lundi des lettres aux chefs d' AT&T , Comcast, Verizon , T-Mobile , Sprint , Google et d'autres, leur demandant d'adopter un système d'authentification des appels qui lutterait contre l'usurpation illégale de l'identité de l'appelant. Il a demandé aux entreprises de mettre le système en place au plus tard l'année prochaine.
Dans un communiqué, Pai a qualifié la ‘lutte contre les appels automatisés illégaux’ de la priorité absolue des consommateurs pour la FCC. Il a appelé les entreprises à adopter la technologie d'authentification des appels.
‘C'est le meilleur moyen de s'assurer que les consommateurs peuvent répondre à leur téléphone en toute confiance’, a déclaré Pai, faisant référence à la technologie d'authentification, qui signerait et validerait numériquement les appels. ‘S'il ne semble pas que ce système soit sur la bonne voie pour être opérationnel l'année prochaine, nous prendrons des mesures pour nous assurer qu'il le fait.’
La demande de Pai intervient alors que la FCC tente de résoudre le problème des robots appelants, qui usurpent illégalement les identifiants des appelants afin qu'ils affichent le numéro de quelqu'un d'autre lorsque les télévendeurs passent des appels. Les escrocs utilisent cette méthode pour rendre plus difficile le dépôt de plaintes des consommateurs agacés, ainsi que pour entraver les efforts de la police pour suivre les appels.