L’atterrisseur InSight de la NASA trouve son meilleur angle avec Mars selfie

 

 

InSight , bienvenue dans le ‘gram, mon ami robot intelligent.*

 

L’atterrisseur Mars de la NASA étire et prend des photos du paysage martien et de morceaux de lui-même depuis son atterrissage réussi le 26 novembre. Il a même capturé le faible grondement des vents martiens . Cependant, il manquait un élément crucial de la trousse d’outils de photographie : le selfie complet.

 

Tout a changé le 11 décembre, lorsque l’atterrisseur présumé du millénaire a pris une série de 11 images via la caméra de déploiement d’instruments (IDC), attachée à son bras robotique. En assemblant les 11 images ensemble (de la même manière que le Curiosity Rover a pris des selfies dans le passé), le système nous donne notre premier aperçu de l’atterrisseur reposant sur la surface martienne, des panneaux solaires largement répandus, une suite d’instruments souriant en retour à nous.

 

Et quelle image !

 

InSight a clairement lu quelques articles sur la façon de prendre le selfie parfait. Grand angle, excellent éclairage, édité à la perfection, #nofilter – et tout en évitant le cliché MySpace salle de bain selfie en voyageant entièrement sur une autre planète. Bravo, petit atterrisseur. Je pourrais apprendre une chose ou deux de toi.

 

Une deuxième image a également été renvoyée par l’atterrisseur, de son bureau martien, le ‘croissant de terrain’ (dit la NASA) dans lequel l’atterrisseur sera stationné pendant qu’il perce le sol. Cette image, ci-dessous, était composée de 52 photos individuelles et affiche une région ennuyeuse d’Elysium Planitia qui manque de roches, de trous ou de bosses.

 

This may be the last image I can send': NASA's InSight Mars lander posts  emotional farewell - ABC News

 

 

Ennuyeux est exactement ce que la NASA recherchait, cependant.

 

‘Cela pourrait sembler être un terrain assez plat s’il n’était pas sur Mars, mais nous sommes heureux de voir cela’, a déclaré Bruce Banerdt , chercheur principal d’InSight. Sans aucune obstruction ni topographie étrange, le site laissera la combinaison d’instruments d’InSight ‘extrêmement sûre’. Cela augure bien pour la sonde de flux thermique d’InSight, qui doit forer cinq mètres plus bas pour prendre la température de Mars.

 

Les connaissances scientifiques d’InSight sont encore dans quelques semaines, les scientifiques de la NASA commençant le processus pour décider où, exactement, les instruments de l’atterrisseur seront placés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La FCC limite les frais que les villes peuvent facturer pour le déploiement de la 5G

mar Juin 20 , 2023
La Federal Communications Commission a voté mercredi pour limiter le montant que les gouvernements locaux peuvent facturer aux entreprises sans fil pour connecter de petites radios aux poteaux électriques lors du déploiement du service 5G de nouvelle génération.   Les trois républicains de la FCC ont déclaré que le plan […]
5G : la carte des villes où vous pouvez déjà la capter - Capital.fr

Tu Peux Aimer