La Federal Communications Commission a conclu ses enchères de spectre pour la 5G , une technologie sans fil de nouvelle génération qui promet des vitesses ultra-rapides.
La FCC , qui a ouvert les enchères pour le spectre dans la bande 28 GHz en novembre, a déclaré jeudi dans un communiqué que l'enchère avait rapporté un total de plus de 702 millions de dollars d' offres brutes . Au total, 2 965 licences 28 GHz ont été remportées.
La commission organisera ensuite une vente aux enchères de spectre dans la bande 24 GHz. Il ne divulguera pas les enchérisseurs gagnants pour la bande 28 GHz avant la clôture de la deuxième enchère.
‘La conclusion réussie de la première vente aux enchères du spectre 5G haut débit de notre pays est une étape importante vers le maintien du leadership américain dans la 5G’, a déclaré le président de la FCC, Ajit Pai , dans un communiqué . ‘La FCC continuera à pousser agressivement plus de spectre sur le marché commercial.’
La 5G, laprochaine génération de technologie cellulaire , promet d'augmenter les vitesses d'Internet, la couverture et la réactivité des réseaux sans fil. Il activera des fonctions telles que la diffusion de vidéos HD sur votre réseau mobile et accueillera davantage d'appareils Internet des objets.
Les opérateurs se sont engagés dans une course pour passer à la 5G. L'année dernière, Verizon a lancé un service haut débit domestique 5G limité et prévoit de lancer le service mobile 5G cette année. Le réseau 5G d'AT&T a été mis en service dans certaines villes en décembre, bien que les clients ne puissent accéder au réseau qu'à l'aide de points d'accès Wi-Fi.
Des enchères pour les bandes de fréquences 37 GHz, 39 GHz et 49 GHz auront lieu plus tard cette année.