La bataille de gadgets d'Amazon avec Google pourrait bouleverser ses alliés Alexa

TP-Link a connu une très bonne course sur Amazon.com . Deux des prises intelligentes compatibles Alexa de la société ont dominé la liste des meilleures ventes de prises électriques d'Amazon pendant la majeure partie de cette année, aidant le fabricant chinois à vendre des milliers de prises.

Malheureusement pour TP-Link, il est sur le point d'avoir une nouvelle concurrence – d'Amazon lui-même. Le mois dernier, le géant du commerce électronique a organisé un événement de lancement de produit à Seattle, où il a dévoilé une longue liste de nouveaux appareils , dont l' Amazon Smart Plug compatible Alexa. La prise sera en vente pour 25 $ la semaine prochaine, quelques dollars de plus que les prises de TP-Link.

Parallèlement à la prise, Amazon commencera en novembre à vendre le micro-ondes AmazonBasics compatible Alexa, qui sera en concurrence avec un micro-ondes GE Appliances plus cher. Amazon vendra le subwoofer Echo Sub la semaine prochaine, Echo Link plus tard cette année et Link Amp l'année prochaine. Ils affronteront les Sub, Connect et Connect Amp plus chers de Sonos.

Ces nouveaux appareils Amazon sont d'autres exemples d'Amazon coopérant et rivalisant simultanément avec ses partenaires alors qu'il crée plus d'appareils pour son assistant vocal Alexa . Jusqu'à présent, cette situation n'a pas poussé les copains d'Amazon à fuir vers la sortie. En fait, le nombre d'appareils qui fonctionnent avec Alexa a grimpé à plus de 20 000 cette année.

La précipitation d'Amazon pour construire tous ces nouveaux appareils Alexa est probablement stimulée par sa course contre Google et son assistant Google pour gagner la suprématie dans le nouveau monde potentiellement lucratif des assistants vocaux. Cette concurrence acharnée pourrait obliger Amazon à marcher sur quelques-uns de ses partenaires alors qu'il tente de devancer la concurrence.

Pour l'instant, Alexa d'Amazon est bien en avance, ses appareils Echo occupant 70% du marché américain des haut-parleurs intelligents, selon Consumer Intelligence Research Partners. Google a gagné rapidement, attirant 24 %. Google devrait rafraîchir sa gamme de haut-parleurs intelligents Google Home avec un événement de lancement de produit qui lui est propre la semaine prochaine .

Mais alors qu'Amazon continue de construire plus de choses, ce sont les petits fabricants d'appareils qui pourraient être entravés – ou même écrasés – car ils sont obligés de rivaliser avec Amazon sur son propre territoire. La startup Nucleus est devenue un récit édifiant pour ce scénario, après avoir créé un interphone à écran tactile compatible Alexa qui a été éliminé lorsque Amazon a créé le concurrent Echo Show . Bien que le sort de Nucleus soit rare, les clients pourraient un jour avoir moins de choix sur le site Web d'Amazon si l'entreprise s'enfonce trop loin dans le territoire de ses partenaires.

David Limp, le chef du matériel d'Amazon, avait une perspective différente sur les nouveaux gadgets de son entreprise, voyant plusieurs d'entre eux comme des plans pour les fabricants d'appareils sur où Amazon aimerait emmener Alexa.

‘La prise pour nous est vraiment d'obtenir une conception de référence pour nous d'une configuration sans frustration’, a déclaré Limp, faisant référence au nouveau concept d'Amazon consistant à rendre la configuration de la maison intelligente aussi simple que de brancher un nouvel appareil. ‘Nous nous attendrions à ce que les TP-Links du monde et les Wemos du monde, nous espérons qu'ils suivent. … Et si cela signifie que nous ne construisons pas de prise dans quelques années, ce sera formidable.’

Concernant le nouvel équipement audio d'Amazon, il a déclaré : ‘Je suis un gros client de Sonos. Et j'aimerais donc essayer de les voir intégrer Alexa. Je pense qu'ils le feront avec le temps, et le nôtre n'est qu'un autre choix pour les clients.’ Google et Amazon défendent les entreprises de haut-parleurs intelligents lors d'une audience antitrust contre les accusations selon lesquelles ils favorisent leurs propres services | Post du matin de la Chine du Sud

Amazon peut également pointer vers une longue liste de supports logiciels et de kits d'outils de développement qu'il fournit aux fabricants de matériel pour les aider à créer des appareils Alexa. Ceux-ci incluent le nouveau Alexa Gadgets Toolkit , qui permet aux développeurs de créer leurs propres accessoires pour les appareils Echo, et Alexa Connect Kit , qui permet aux fabricants de matériel de connecter plus facilement leurs produits à Alexa.

En plus du micro-ondes, de la prise et de l'équipement audio, Amazon a également dévoilé le mois dernier des versions actualisées de ses Echo Plus , Echo Show et Echo Dot , ainsi qu'une horloge murale, un DVR et un gadget automatique pour amener Alexa dans votre voiture.

Le porte-parole de Sonos, Dane Estes, a déclaré que les activités de son entreprise étaient ‘complémentaires à celles d'Amazon’. Il a ajouté que Sonos travaillait sur des systèmes audio haut de gamme ouverts à une variété de services de streaming en tant qu'assistants vocaux, contrairement à l'accent mis par Amazon sur les gadgets à bas prix qui fonctionnent principalement avec Alexa.

TP-Link a déclaré dans un communiqué qu'il propose une variété de produits pour la maison intelligente, notamment des prises, des éclairages et des caméras. ‘Alors que la demande des consommateurs pour les capacités de la maison intelligente augmente, nous continuerons d'innover dans la catégorie’, a déclaré la société.

‘L'entrée d'Amazon dans la catégorie des prises intelligentes contribue à mieux faire connaître la catégorie croissante de la maison intelligente’, a déclaré Karen Sohl, porte-parole de Wemo, propriété de Foxconn. Elle a ajouté que les prises de Wemo fonctionnent avec plusieurs écosystèmes de maison intelligente, y compris HomeKit d'Apple et Google Assistant.

Shawn Stover, directeur exécutif de la maison intelligente chez GE Appliances, propriété de Haier, a déclaré : ‘L'espace des appareils connectés est très dynamique et plutôt que de se laisser prendre par chaque nouveau produit qui arrive sur le marché, GE Appliances se concentre sur le renforcement de notre plate-forme ouverte qui peut se connecter avec n'importe quel nombre de partenaires voix, produits ou services.’

Pourtant, des gens comme TP-Link devraient s'inquiéter de l'arrivée d'Amazon sur leur territoire, selon un observateur de l'industrie.

‘Bien sûr qu'ils le devraient. Ils doivent l'être’, a déclaré Stephen Baker, analyste technique du NPD.

Baker a déclaré qu'Amazon était loin d'être le seul géant de la technologie à commencer à concurrencer directement ses partenaires. Google l'a fait avec son téléphone Pixel et son Chromebook, affrontant les fabricants d'appareils qui s'appuient sur ses logiciels Android et Chrome. Microsoft a fait de même avec sa gamme Surface, allant de pair avec les fabricants qui utilisent Windows.

Ces fabricants, en particulier les plus petits, n'ont pas vraiment le choix de quitter l'écosystème Alexa, a déclaré Baker.

‘S'ils n'ont pas de plate-forme logicielle sur laquelle s'appuyer, ils ne vendront rien’, a-t-il déclaré. ‘Ils doivent donc trouver un moyen de travailler là-bas.’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Samsung SmartThings n'a toujours pas gagné ma confiance dans la maison intelligente

jeu Mai 18 , 2023
La société de maison intelligente de Samsung , SmartThings , a beaucoup changé depuis sa première introduction au monde via Kickstarter en 2012. La plate-forme, qui se composait autrefois uniquement d'un concentrateur connecté à un routeur, de capteurs de marque, de partenaires d'appareils tiers et d'une application , s'est depuis […]
Ville intelligente

Tu Peux Aimer