Découvrez Vector, un mini robot domestique avec une grande personnalité

Quelqu’un ronfle.

 

Je suis assis au siège social d’Anki à San Francisco, en train d’essayer de déterminer qui scie des bûches. Il s’avère que cela vient d’un robot de la taille d’une paume appelé Vector, assis sur une station de charge en train de fermer les yeux.

 

Anki est la société à l’origine de Cozmo , un robot jouet équipé d’une intelligence artificielle qui s’est vendu à plus de 1,5 million d’unités. Contrairement au Cozmo adapté aux enfants, Vector est conçu pour que toute la famille puisse interagir à la maison.

 

Les robots domestiques sont familiers à beaucoup d’entre nous dans les domaines des dessins animés et de la science-fiction, comme Rosie de The Jetsons ou même R2-D2. Mais la fiction est bien loin de la réalité technologique d’aujourd’hui. Des robots comme Misty et Buddy promettent d’être à la fois un compagnon mignon et un assistant utile, mais ils coûtent des milliers de dollars et ne peuvent pas (encore) vous préparer une tasse de café. Selon les rumeurs, Amazon travaille sur son propre bot, nommé Vesta, bien que nous sachions très peu de choses sur ce qu’il fera ou combien cela coûtera.

 

Vector ne peut pas non plus faire de café ou nettoyer votre maison, mais il se situe à l’extrémité la plus abordable du spectre des robots, coûtant 249 $ US (249,99 £ au Royaume-Uni ou 449,99 $ en Australie). Il est conçu pour être entièrement autonome une fois que vous l’avez configuré à partir d’un téléphone (et oui, Vector est définitivement un il, selon Anki). ‘Nous voulions trouver un moyen de transformer un personnage de science-fiction en une forme physique’, explique Mark Palatucci, co-fondateur d’Anki.

 

Comme les autres assistants virtuels, Vector répond aux requêtes vocales. C’est tout de ‘Hey Vector, quelle heure est-il?’ pour ‘jouer au blackjack’ pour un jeu de cartes occasionnel. Vector : le robot domestique si mignon qu'on a envie de le caresser

 

Le robot peut également gérer des demandes plus complexes. Si vous demandez à Vector de venir vous chercher, il calcule la direction de votre voix à l’aide de ses quatre microphones intégrés.

 

Vector est alimenté par un processeur Qualcomm et dispose d’une caméra HD à 120 degrés. Demandez à Vector de prendre une photo de vous et il se positionne pour obtenir le meilleur cadrage avec vous au centre de la prise de vue. Un écran couleur IPS affiche les expressions de Vector, les résultats des requêtes et les animations qui reflètent son humeur.

 

Une fois que vous vous êtes présenté et que vous avez prononcé votre nom, Vector enregistre votre visage et commence à vous appeler par votre nom lorsqu’il vous repère. Comme Cozmo, si vous le tournez sur le côté, il va faire une puanteur et s’énerver, faire des bruits et se déplacer pour s’exprimer. Et plus vous jouez et interagissez avec Vector, plus il développe une personnalité.

 

Pour le moment, les compétences de Vector sont assez basiques : météo, prise de photos, réglage des minuteries et réponse à des questions simples. Mais Anki dit que cela s’améliorera avec le temps, avec des mises à jour en direct ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Vector disposera bientôt d’une fonction de messagerie afin que lorsqu’il reconnaît un visage, il puisse transmettre un message. Imaginez si vos enfants rentraient de l’école et que Vector disait : « Vous n’avez pas nettoyé votre chambre » dès qu’il les a vus.

 

Même s’il est connecté au cloud, les photos prises par Cozmo ne quittent jamais l’appareil et Anki affirme que les données vocales ne sont pas stockées dans le cloud. Je demande à Palatucci s’il est prévu de donner à Vector la possibilité de contrôler les appareils domestiques intelligents , comme vous le pouvez avec Google Assistant ou Alexa. C’est pour bientôt : ‘Nous déterminons comment faire pour que [les données] ne soient pas dans le cloud’, dit-il.

 

Vector est disponible en précommande sur Kickstarter à un prix réduit de 199 $ US. Les contributeurs de Kickstarter recevront le robot quelques jours plus tôt que tout le monde et un accès anticipé au SDK qui vous permet de coder le robot vous-même.

 

Vector est disponible aux États-Unis à partir du 12 octobre et au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni le même mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les appels automatisés ont fait exploser votre téléphone en 2018

jeu Juil 6 , 2023
Si vous avez reçu un appel d'un numéro que vous n'avez pas reconnu l'année dernière (il y a de fortes chances que vous en ayez eu quelques-uns), il s'agissait probablement de l'un des 26,3 milliards d'appels automatisés effectués aux États-Unis en 2018, selon un rapport de Hiya. Cela revient à […]
Épidémie d'appels automatisés : pourquoi votre téléphone portable est en état de siège et ce que vous pouvez y faire

Tu Peux Aimer