Apple organise le prochain événement pour le 30 octobre avec des iPads, des Macs probablement sur le robinet

Préparez-vous pour les nouveaux iPad et Mac.

Apple prévoit d'organiser un événement le 30 octobre à Brooklyn, New York. Bien que la société ne dise jamais ce qu'elle annonce, on s'attend à ce qu'Apple présente de nouveaux iPads et ordinateurs Macintosh.

Apple a envoyé au moins deux versions de son invitation. L'un était coloré avec des images esquissées de personnes, de bâtiments et d'autres objets, indiquant peut-être un nouveau Apple Pencil ou d'autres caractéristiques artistiques. L'autre était en noir et blanc avec ce qui semblait être des gouttelettes d'eau, ce qui pourrait signifier que les nouveaux iPad pourraient être résistants à l'eau.

La rumeur veut que les nouveaux iPad Pro obtiendront des écrans plus grands et perdront le bouton d'accueil de détection d'empreintes digitales Touch ID au profit de la technologie de reconnaissance faciale Face ID d'Apple. Les tablettes peuvent également avoir une connectivité USB-C, ainsi que des stylets Apple Pencil mis à jour. Et Apple pourrait enfin repenser son populaire mais obsolète MacBook Air à 999 $. À tout le moins, l'ordinateur devrait disposer de processeurs plus rapides et d'autres composants mis à jour.

Ce sera le deuxième événement d'Apple en autant de mois. En septembre, la société a dévoilé ses nouveaux téléphones iPhone XS , XS Max et XR lors d'un lancement flashy au Steve Jobs Theatre sur son nouveau campus à Cupertino, en Californie. Il a également mis à jour son Apple Watch avec un design plus fin.

Apple a déjà organisé des événements en octobre, mais pas depuis 2016.

La centrale technologique a explosé au cours des dernières années et est devenue en août dernier la première entreprise américaine d'un billion de dollars . C'est en grande partie grâce au succès de l'iPhone. Apple tire environ les deux tiers de ses revenus de l'appareil, et le gadget a également contribué à une croissance rapide de ses activités de services, notamment l'App Store et Apple Music.

Les iPad et les Mac n'ont pas fait aussi bien. Les deux oscillent autour de 10% du chiffre d'affaires total d'Apple, malgré les efforts de l'entreprise pour développer ces opérations.

iPad en difficulté

La gamme d'iPad d'Apple, autrefois la gamme de produits la plus en vogue de l'entreprise, en particulier, connaît des difficultés depuis quelques années. Les consommateurs conservent leurs tablettes plus longtemps et choisissent plutôt d'acheter des iPhones et des Mac à écran plus grand. Le lancement par Apple de sa gamme Pro, qui comprend un stylet crayon et un étui à clavier en option, a aidé la gamme, mais elle est loin de la taille de l'activité iPhone. Apple annonce un événement iPad Pro et Mac pour le 30 octobre : "Il y a plus en préparation" - 9to5Mac

Il existe actuellement quatre modèles d'iPad parmi lesquels choisir : l'ancien iPad Mini 4 , les iPad Pro 10,5 et 12,9 pouces 2017 et le nouvel iPad 2018 abordable d'Apple que la société a lancé en mars. Mais une grande partie de la gamme iPad d'Apple sent son âge. L' iPad Mini 4 est sorti en septembre 2015 et a été actualisé pour la dernière fois en mars 2017, et il coûte plus cher que le dernier iPad pleine grandeur d'Apple, « sixième génération » .

Ce dernier appareil, le seul iPad sorti par Apple jusqu'à présent cette année, est plutôt un modèle de base destiné aux écoles. À 329 $, il est abordable, est livré avec une accélération de la vitesse et prend en charge le stylet Pencil sensible à la pression d'Apple, mais ses composants, tels que son écran, sont loin d'être haut de gamme.

Mac vieillissants

Les Mac d'Apple, quant à eux, sentent également leur âge. En octobre 2016, Apple a finalement repensé l'ordinateur portable MacBook Pro , pour la première fois en quatre ans. À la place des touches de fonction physiques, Apple a ajouté une barre tactile, qui est un écran multitouch intégré dans la rangée supérieure du clavier du MacBook Pro. Il s'allume avec un menu de boutons, de curseurs de contrôle, de cadrans et d'outils, qui changent en fonction de l'application que vous utilisez.

Un ordinateur sans mise à jour depuis des années est le populaire MacBook Air d'entrée de gamme. L'ordinateur 13 pouces, qui commence à 999 $, a finalement obtenu de nouvelles puces lors de la WWDC 2017. Mais Apple a résisté à l'inclusion d'un écran Retina haute résolution dans l'appareil, malgré les appels des clients et des critiques.

Les ordinateurs de bureau d'Apple ont également été en retard pour une mise à jour. La société n'a pas apporté de grands changements à son Mac Pro haute puissance depuis 2013. Remarquable pour sa conception cylindrique, le Mac Pro est préféré par les graphistes et autres qui ont besoin de beaucoup de puissance à des fins professionnelles. Apple a déclaré en avril 2017 qu'il travaillait sur une grande actualisation de l'ordinateur , mais un an plus tard, il a déclaré que l'appareil n'arriverait pas sur le marché avant 2019 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le président de la FCC, Ajit Pai, appelle à la fin des "appels automatisés illégaux"

mar Avr 25 , 2023
Ajit Pai a appelé les hauts dirigeants de l' industrie technologique à mettre fin aux appels téléphoniques frauduleux. Le président de la Federal Communication Commission a envoyé lundi des lettres aux chefs d' AT&T , Comcast, Verizon , T-Mobile , Sprint , Google et d'autres, leur demandant d'adopter un système […]
La FCC approuve une nouvelle arme en guerre contre les appels automatisés. Mais

Tu Peux Aimer